Who’s Sofy?

SOFBlog

Bonjour,

Moi c’est Sophie, enfin, depuis toujours, mes amis m’appellent SOF, je vis en Suisse, dans la région chablaisienne et suis maman de deux petites fripouilles qui grandissent bien trop vite.

Au quotidien, je suis avant tout une EPICURIENNE,  VOYAGEUSE sans cesse à l’affut de la prochaine idée à immortaliser. Dotée d’un grand coeur, un poil émotive (pardon une grande émotive!), je suis avant tout une PASSIONNEE. J’aime l’humain dans sa globalité, avec ses qualités, ses défauts. J’utilise la photo pour PARTAGER, et surtout profiter des petites merveilles qui nous entourent. La photo me permet d’arrêter le temps, en un « clic », figer l’instant pour créer un SOUVENIR, et ne jamais oublier. Car oui je suis une éternelle nostalgique du temps qui passe et j’ai donc pris à coeur de créer vos souvenirs pour demain.

Sof est donc naturellement devenue SOFY, Sof(photogra)Y (et non aïe… :-).

Mon style photographique s’apparente au PHOTO-JOURNALISME dans un but: FIGER LE NATUREL, LE QUOTIDIEN. J’aime vous saisir lorsque vous vous y attendez le moins mais j’aime également vous donner l’opportunité de ne penser qu’à VOUS le temps d’une séance, vous réconcilier avec votre image, que vous imaginez trop souvent négative. Vous redonner CONFIANCE en vous avec une approche LIFESTYLE pour vous permettre de vivre un moment unique que cela soit seul, avec votre tribu, votre conjoint(e) ou votre poisson rouge!

Depuis, j’aime voir les personnes qui me font confiance se transformer sous mon objectif. J’aime quand je les vois rire,ou rougir, signe que l’émotion passe, que la MAGIE opère.  Mon réel cadeau, c’est entendre « je me suis trouvée beau/belle » ou « moi qui ne suis pas photogénique », bref, mon CADEAU c’est vous et votre histoire. Je vous propose donc de la raconter par des images sans artifices, dans l’instant.

Dans la vie, moi ce que j’aime aussi, c’est:

– les petits déj qui durent des heures
– Le bruit de la pluie sur ma voiture
– les fous rires
– les lundis soirs
– le sourire de mes filles le matin au réveil (à part au passage à l’heure d’hiver)
– les week-ends improvisés
– rentrer à la maison un dimanche soir en croyant être partie 1 semaine alors que c’était samedi matin
– la menthe (hum.. surtout dans les mojitos)

Mais il m’arrive aussi de montrer les dents contre:

– les fainéants
– la vantardise
– l’égocentrisme
– ceux qui parlent pour ne rien dire
– les cuvettes de toilette relevées et les chaussettes en boules (si si!…)
– mon GPS qui m’envoie dans des endroits qui n’existent pas/plus
– les samedis pluvieux
– toutes les bestioles qui rampent et qui ne devraient pas être chez moi

En résumé, je rêverais de passer une seule journée à ne rien faire, mais mon cerveau serait en totale inadéquation avec le reste de mon corps. Je ne me couche rarement avant 1h, et me lève rarement après 7h. (oui oui même les week-ends :-))

Bref, si un chouette moment rien que pour vous vous tente, entrez, prenez le téléphone ou utilisez vos 10 doigts ou un pigeon voyageur et contactez-moi! Je me réjouis que vous m’expliquiez votre projet!

2 Comments

  1. by Anonyme on 11 décembre 2013  3:40 Répondre

    Je trouve personnellement que le travail de la "nouvelle" mise en page est très positif!
    J'aime beaucoup voyager avec vos photos:eh oui,le temps passe beaucoup trop vite.....
    Mais vous avez votre façon de le figer ....
    Bon amusement pour la reprise et une bonne fin d'année 2013!

  2. by Anonyme on 11 décembre 2013  3:41 Répondre

    J'oublie de signer,Véronique.

Leave a reply

Your email address will not be published.