Who’s Sofy?

Bonjour,
Moi c’est Sophie. Enfin, depuis toujours, mes amis m’appellent SOF. Je photographie des gens, je capture des instants de vie. Je vis en Suisse, dans la région chablaisienne et suis maman de deux filles qui grandissent bien trop vite.

J’ai quitté la stabilité d’un métier juridique pour me consacrer à une vie créative, plus proche des gens. Aujourd’hui, je suis photographe indépendante à plein temps.

Aimant la liberté et fuyant les espaces confinés des studios, je travaille essentiellement en lumière naturelle, en extérieur ou à votre domicile. Mon style photographique s’apparente au PHOTO-JOURNALISME dans un but: FIGER LE NATUREL, LE QUOTIDIEN. Ici, les enfants peuvent jouer, bouger, rire, être des enfants tout simplement, Les plus grands eux, peuvent être eux-mêmes, même si l’humeur du jour n’y est pas. Je m’assure de saisir les émotions de manière naturelle.

Au quotidien, je suis avant tout une EPICURIENNE,  VOYAGEUSE sans cesse à l’affut de la prochaine idée à immortaliser. Dotée d’un grand coeur, un poil émotive (pardon une grande émotive!), je suis avant tout une PASSIONNEE. J’aime l’humain dans sa globalité, avec ses qualités, ses défauts. J’utilise la photo pour PARTAGER, et surtout profiter des petites merveilles qui nous entourent. La photo permet de figer l’instant pour créer un SOUVENIR, et ne jamais oublier. J’ai donc pris à coeur de créer vos souvenirs pour demain avec une approche LIFESTYLE, pour que vous vous sentiez en confiance. J’aime voir les personnes se transformer sous mon objectif. J’aime quand je les vois rire, ou rougir, signe que l’émotion passe, que la MAGIE opère.  Mon réel cadeau, c’est entendre « je me suis trouvée beau/belle » ou « moi qui ne suis pas photogénique », bref, mon CADEAU c’est vous. Je vous propose donc de raconter votre histoire par des images, sans artifices, dans l’instant.

Ainsi, si un chouette moment rien que pour vous vous tente, entrez, prenez le téléphone ou utilisez vos 10 doigts ou un pigeon voyageur et contactez-moi! Je me réjouis que vous m’expliquiez votre projet!

photo by Sarah Vez