Volte-face

Lorsque une comédienne prend contact avec toi pour une séance photo tu te dis qu’elle a une idée bien precise derrière la tête. Et bien oui, cette séance, depuis notre premier contact par email, jusqu’à la fin a été basé sur l’échange, le partage, le ressenti et le respect. Je ne connaissais Stéphanie qu’au travers d’autres connaissances et pour l’avoir entendue présenter avec sa voix angélique la météo à la radio.

Et quand je lui ai demandé comment elle voyait notre séance, elle m’a expliqué qu’elle désirait des portraits, serrés, ainsi que des photos en pied. Des photos qui lui ressemblent. Pas facile lorsqu’on ne connaît pas la personne. Mais j’ai accepté le défi avec grand plaisir, et je dois dire que c’était comme si je la connaissais depuis toujours. A l’aise devant l’objectif, tantôt sérieuse, tantôt mystérieuse, espiègle, bref, une comédienne talentueuse, souriante et extravagante!

Merci Stéphanie de m’avoir fait confiance pour ces clichés, j’ai beaucoup appris techniquement, moralement et j’ai surtout beaucoup ri et gagné confiance en moi!

Données techniques:

Clichés pris au Nikon D3, Nikkor 85mm 1.8, Nikkor 50mm 1.4

Leave a reply

Your email address will not be published.