Céline et David

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de publier un article par ici!  j’espère que je vous avais manqué!

Cet article me tient à coeur car il représente une journée importante dans la vie de Céline, une collègue et amie que j’apprécie particulièrement. Depuis quelques temps, une complicité nous lie et étant donné que l’on se voit tous les jours, l’amitié se renforce. Toujours est-il que l’on ne s’imagine jamais que cette amitié puisse mener à la question suivante: est-ce que cela te dirait d’immortaliser mon mariage civil?

Après avoir mis de côté ma face « je ne serai jamais à la hauteur », je me suis lancée et ai été même très touchée. Je ne connaissais pas son futur mari David, ni sa famille qui serait présente ce jour-là. Il est toujours un peu déstabilisant de partager la vie privée d’une personne durant cette journée si spéciale. Surtout en sachant que les mariages civils sont en général assez intimistes, entourés de personnes qui nous sont très chères.

Je me suis sentie très privilégiée d’en faire partie.

La cérémonie civile a eu lieu en ville de Fribourg, en Suisse, suivie d’un repas en Basse-Ville. C’est un quartier très réputé dans le canton, surtout en période de Carnaval, où tout le quartier s’anime et regorge d’animations! Le temps était magnifique, une température idéale! Le plus grand défi de la journée a été de regrouper toute la famille pour faire des clichés de groupe. Mais finalement, tout s’est bien déroulé.

En suite, j’ai pu kidnapper les mariés pour quelques photos de couple. Grâce à eux, j’ai eu la liberté de saisir des clichés à ma guise, en rendant le tout un peu humoristique (je ne sais pas si l’effet escompté se ressent dans mes clichés, toutefois.. 😉 mais bah… on a passé un super moment, mais étant affamés et déshydratés, on s’est empressés de rejoindre le restaurant pour un repas digne des papilles les plus affûtées!

Par ces quelques lignes, je tenais à remercier chaleureusement Céline et David pour leur gentillesse, confiance et générosité. Cette journée en compagnie de leurs proches m’a énormément touchée et ai eu l’occasion de rencontrer des gens très sympathiques dans une ambiance détendue!

L’ensemble des clichés ont été saisis avec mes objectifs fétiches montés sur mon boîtier Nikon D7000. Le  Nikkor 24mm 2.8, le Nikkor 50mm 1.8, le Nikkor  18-105mm 4.5 et le Sigma 10-20mm 4.5. Mon flash m’ayant lâché juste avant la cérémonie, j’ai dû me contenter de shooter en pose assez lente et grande ouverture pour parer au manque de lumière, ce qui a causé quelques « flous »…

j’espère que vous apprécierez, et n’hésitez pas à commenter cet article avec vos avis, ils sont toujours bons à prendre!

Leave a reply

Your email address will not be published.