Mini lolita

Il neigeait encore et encore ce jour-là, et me suis rendue aux Diablerets, un village situé à 1500m d’altitude, en voiture…. où réside Mélie et sa famille. Autant vous dire que j’ai bien failli ne jamais pouvoir mon montrer ces photos. Bien qu’habituée à la conduite sur neige, je dois bien avouer que je n’ai pas trop fait la maligne lorsque j’ai vu l’état des routes. Mais rien ne pouvait m’arrêter ce jour-là….

J’allais photographier un bébé (qui n’est pas le mien 😉 de 16 jours pour la toute première fois de ma vie! Ne vous arrive-t-il jamais d’avoir envie de revivre des moments de votre vie? Ces petits moments qui nous comblent de bonheur, qui nous rendent plus forts? Et bien la maternité en fait partie pour moi, et je dois dire que cette séance m’a fait me sentir toute petite, mais surtout honorée de partager ces moments auprès d’elle.

J’ai eu la chance de photographier Aurélie, sa maman lorsqu’elle était enceinte de 34 semaines, et voilà que la jolie petit Mélie est arrivée. Cette petite merveille devait être mon sujet principal ce jour-là. Elle a d’ailleurs été un modèle idéal, moi qui n’avais jamais pris en photo de si petites « choses » 😉 Elle était d’une sérénité rare et n’a pas bronché lorsque sa maman (ou moi… youpiiiiie!) la changeait de position. Je dis « devais », car les prises de vues dites « lifestyle » sont un peu mon leitmotiv, ma raison de photographier. Je ne peux pas m’empêcher de photographier ce qui m’entoure, en déviant du sujet, et la famille de Mélie en faisait partie. Je savais toutefois que ces photos ne seront publiées qu’ici, en prenant bien garde d’y ajouter mon copyright, tel était le souhait des parents, que je respecte. Je les remercie d’ailleurs de m’avoir permis de vous les montrer!!

C’est un exercice très subtil la photographie de bébé. Je me sentais un peu intruse dans la vie confinée de cette jolie famille, mais en même temps, je me sentais entière, car je partageais une nouvelle fois leur bonheur. J’ai dû contenir mon émotion à plusieurs reprises… Je sais que ce ne sont pas les photos parfaites que vous croiserez certainement lors de votre prochain passage sur Pinterest, mais ce sont mes photos; celles que j’ai mis du coeur à prendre, à travailler, à choisir. J’espère qu’elle vous plairont!

Je me réjouis déjà de ma prochaine séance avec un nourrisson, qui est prévue tout début janvier 2013!

A bientôt

1 Comment

  1. by Audrey on 14 décembre 2012  8:03 Répondre

    Un condensé de douceur avec cet adorable petit ange entourée de l'amour des siens! Bravo Sophie et félicitations aux heureux parents!

Leave a reply

Your email address will not be published.