Un mariage laïque Suisso-Iranien

Il était temps n’est-ce pas? A part ceux qui me suivent sur mon compte Instagram, vous n’aviez pas eu encore l’occasion de découvrir beaucoup de mes mariages 2018. C’est avec plaisir que je vous présente l’union laïque de S & A.

La rencontre

S & A m’ont contactée près d’une année avant leur union, lorsque bébé était encore bien au chaud dans le ventre de sa maman. Ils imaginaient une union laïque, en extérieur, au mois d’août durant le long week-end du Jeûne Vaudois. Nous nous sommes rencontrés à Lausanne autour d’un bon Chaï à feu le Bad Hunter (il n’a pas pu fermer entre temps, non mais sérieux??).

Lorsque qu’ils sont arrivés, je ne leur avais pas encore parlé en live, mais déjà ce couple me plaisait. Un sourire franc, on était sur la même longueur d’onde, leur projet me plaisait tellement! Mixer la culture iranienne de Madame à celle européenne de Monsieur, le temps d’une cérémonie laïque dans un Bois privé, orchestrée par All you need about: tout était réuni pour passer une journée mémorable à leur côté.

Le jour J

Une naissance et un printemps plus tard, nous voici arrivés au fameux jour!

Dès l’arrivée de la mariée au bras de son papa, j’ai ressenti une profonde émotion dans l’assistance. De mon côté, je fus très touchée par cette cérémonie, qui a vu défiler des offrandes, très présentes dans les union iraniennes. Du miel, des dattes, des chaussons ou encore de l’encens, le tout apporté par les membres des 2 familles présentes ce jour-là. Mais aussi des textes, du Petit Prince notamment, un joyeux mélange de culture que j’aime tant.

La lumière encore la lumière

Lorsque l’on photographie (littéralement on peint avec la lumière), on recherche sans cesse la meilleure lumière possible. Lors de cérémonies laïques en extérieur, en règle générale, celle-ci est belle. Bien qu’elle puisse parfois nous jouer des tours avec 2 ou 3 feuilles faisant de l’ombre mal placée sur un visage, on a moins de contraintes qu’en église.

Pour les photos tant attendues du couple, tout portait à penser que la meilleure lumière serait juste avant le passage au souper. Je ne m’étais pas trompée, et en ai profité pour emmener les nouveaux mariés dans le Bois… simplement magique.. je vous laisse la découvrir ci-dessous…

Bonne visite!

 

Photographie: www.sofy.ch

Infos et réservations pour votre mariage 2019: ICI

Lieu: Les Bois-Chamblard
Wedding planner: Savina Uldry – Wedding planner
Faire-parts, décoration: Martha Camuti – Faire-part à part
Fleurs: Clematite Sauvage

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published.