Un mariage laïque hivernal en montagne – Villars

Un mariage en hiver?

On n’y pense pas forcément, et pourtant…. Photographier une union laïque à la montagne, en hiver, lorsqu’on habite en Suisse, c’est assez logique en fait.

Je me souviens bien de cet évènement l’année dernière. Il correspondait à mon premier mariage en tant que photographe entièrement indépendante. Je venais de quitter mon nid confortable dans un milieu international pour la grande aventure en solitaire. Aventure qui devait m’emmener, quelques poignées d’heures après cette magnifique union hivernale vers l’Amérique Centrale, pour un voyage en famille.

L’aventure

Mais avant cela, j’ai eu la chance de suivre L&J pour une aventure un peu particulière. Ceux-ci me racontèrent leur projet qui m’emballa de suite. Une union laïque, mais pas que…! Leur souhait était de s’unir durant la saison d’hiver, dans un lieu accessible uniquement en train, et d’y inviter leurs amis et familles pour 2 jours de fête à la montagne. Mais d’abord, il était temps de penser à eux. Ils ont souhaité partager également un moment privilégié à deux avant leur union. Pour ça ils ont choisi de dévaler les pistes de Villars-sur-Ollon à l’aide de leurs skis télémarks, pour quelques clichés hors des sentiers battus.

Après avoir bien évidemment accepté ce projet un peu fou, je me suis munie de mon matériel et de mes skis pour quelques pistes en leur compagnie. Un moment unique dans un décor de carte postale. Le soleil faisait de timides apparitions. La neige, elle, était omniprésente.

Leur union

Leur préparation commune terminée, leur couple immortalisé, les voici repartis pour une cérémonie laïque orchestrée par leurs amis devant la Maison de Montagne de Bretaye.

La robe de Mme J. s’accordait parfaitement à l’ambiance de l’endroit et ajouta une touche colorée à cette journée blanche. Beaucoup d’émotions (on va dire liées au froid.. hum hum) autant devant que derrière l’objectif, se sont dégagées de cette cérémonie. Pour ma part, plus le temps avançait, plus il me rapprochait du moment où j’allais quitter mon 2e confort durant 2 mois.

La passion m’aurait fait rester le week-end entier avec eux pour prolonger ces moments magiques. Malheureusement, le dernier train m’emmena avant le souper et la fête qui se termina au petit matin.

Mes cartes chargées de souvenirs sont parties avec moi à l’autre bout du monde, où j’ai édité les clichés durant nos longs trajets en bus, nos séjours  en backpackers et les aéroports. 🙂 Ce mariage nous aura tous fait voyager!

Lieu: Maison de Montagne – Bretaye
Domaine skiable: Villars-Gryon-Les Diablerets
Coiffure: Barber & Hair Services – Bossonnens

A vous maintenant de découvrir les images! Et vous? Quand vous mariez-vous en montagne?

Les réservations pour 2020 sont ouvertes! Vous pouvez dès à présente me contacter pour un devis personnalisé

 

2 Comments

  1. by Sylvie on 24 mars 2019  7:24 Répondre

    Ça c’est du mariage Sophie! WOW!
    Magique, original, élégant, sobre, la classe....comme la photographe et auteur de ces clichés ;)
    Et vive les mariés!!!

    • by sofy on 25 mars 2019  9:56 Répondre

      Merci Sylvie!!! Des bises!

Leave a reply

Your email address will not be published.