Photographie de mariage – L’homme qui s’était marié en kilt

Le kilt, cela devrait être obligatoire, vous êtes avertis!

L’Ecosse

Mr F. en amour pour l’Ecosse et ses traditions a choisi d’épouser sa douce, en kilt. Une classe incroyable, un tissu très bien choisi, il ne me manquait plus qu’à découvrir sa dulcinée. J’imaginais une robe somptueuse, et je découvris… La volupté à l’état pur.

La mariée

Mrs S., ne m’était pas inconnue. Elle m’avait rencontré lors d’un mariage de l’une de ses amies il y a 5 ans maintenant (!), et m’avait assuré que si elle trouvait le bon, elle me recontacterait pour immortaliser son mariage…. Ce jour est donc arrivé. Je me suis sentie très privilégiée.

La préparation s’est déroulée au domicile du couple. J’aime ces moments uniques, dans le calme, et où l’on voit la future mariée se sublimer. Où chaque minute compte, où l’on ne pense qu’à l’instant présent. J’aime avoir ce temps à disposition pour créer, et couvrir des petits détails que les futurs époux ont sans doute oublié.

LA robe

Voir Mrs S. enfiler sa robe, (et quelle robe!) fut comme un électrochoc. Le genre de robe que j’aurais adoré voir exister il y a 11 ans lors de mon propre mariage. Une robe parisienne, magnifiquement fluide signée Rime Arodaky, une couturière très en vogue en ce moment. Une robe que j’ai eu l’occasion de photographier sur toutes les coutures, (c’est le cas de le dire) durant leur séance de couple…..

Un TEMPS pour soi

Chaque union est différente, chaque histoire l’est également, pour ces moments avant le mariage, Mr and Mrs ont choisi de prendre le temps. Leurs tenues n’étaient pas une surprise, car ils ont tout choisi ensemble, inutile donc d’immortaliser leur découverte. Par contre, il n’était pas question de zapper un moment pour soi, avant la cérémonie. Encore une fois, j’aime ces moments où les mariés ont le TEMPS ou plutôt prennent le temps d’immortaliser leur couple, loin de la cohue des invités, juste pour eux. Et j’ai été gâtée…. Pour ce faire, ils ont choisi un lieu très urbain. A cela s’est ajouté une magnifique moto Harley-Davidson dans un décor minutieusement choisi. Un lieu qui leur ressemble, mêlant l’urbain et le glamour. Un couple digne des magazines était devant moi, je n’avais « qu’à » écrire leur histoire.

L’entrée des mariés

Après notre moment suspendu, nous voici au moment tant attendu où le couple surprend ses invités en foulant l’allée accompagnés de 2 joueurs de cornemuse, Mr F vêtu de son kilt. (non mesdames, je ne vous dirai pas si le dessous était habillé également… 🙂 et Mrs S. somptueuse en robe haute-couture fluide. Un moment haut en émotion, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Je crois que le reste se passe de commentaires. Je vous laisse découvrir la suite de cette journée en images.

 

Lieu: Château de Romont, (FR) Suisse
Robe: Rime Arodaky
Chaussures: Christian Louboutin
Make-up artist: Mael Jorand
Coiffure: Mike Mosimann

 

1 Comment

  1. by sylvie on 4 juillet 2018  3:16 Répondre

    Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Sophie, je découvre à l'instant tes mots, ton hommage à Fred et son kilt :)))))))))))))))), à nous, à nos choix, à ce chemin vers ce véritablement plus beau jour de notre vie et aussi envers nos invités à travers tes photos qui expriment si bien les émotions de l'instant présent et tant d'amour...
    MERCI du fond du cœur très Chère Sophie ! Je pleure de nouveau - ça ne change pas de chaque fois où je visionne l'un de tes reportages ;))) même si cette fois ça me touche plus particulièrement car il s'agit de notre histoire que tu as si bien écrite....tu réussis toujours grâce à ton talent "à me prendre aux tripes", à faire surgir toutes mes émotions...
    Aujourd'hui, il y en a une plus forte que les autres: c'est la joie! La joie de m'être mariée, le bonheur d'avoir rencontré Fred, la reconnaissance pour tout ce que je reçois, la joie de t'avoir rencontrée toi Sophie,... grâce à toi, à tes photos fabuleuses je pourrai mieux me souvenir...oui, tu fixes pour l'éternité des instants, des détails que l'on avait oubliés et quelle joie de les (re)découvrir après-coup!
    Il y a également un peu de nostalgie car ce fut si beau, si bon, si plein d'amour que j'aimerais me re-marier encore et encore ... tiens-le toi pour dit, ton talent va être remis à contribution................. ;)))))
    C’est moi qui me sens si privilégiée de t’avoir eu à nos côtés.
    Avec toute mon amitié, Sylvie

Leave a reply

Your email address will not be published.