Une séance en famille au bord du Lac Leman

En famille au bord du Leman

Quand on est sage-femme, on se doit d’être présente lorsque l’une de nos semblables va donner la vie. Quand on est maman, c’est pour ses enfants que l’on doit être là, et à l’écoute. Le tout, sans délaisser son homme, sa vie de famille, ses amis… C’est un programme chargé qui s’annonce ! Alors à défaut d’avoir encore le temps de prendre des vacances, on prend une petite pause pour respirer et on se reconnecte à l’essentiel.

Comme celui de photographe, le métier de la jeune femme du jour lui apprend à partager la vie de nombreuses familles. A partager des moments intenses et émouvants avec de jeunes mères et leurs bébés.

Cette maman a profité d’une parenthèse de bonheur en famille, sur les rives du lac Leman, loin de chez elle et du stress. Une occasion pour profiter du temps à deux, puis à quatre.

Un sourire espiègle, un bisou, une main posée sur le cœur, une étreinte tendre : la séance rêvée.   Je ne suis pas seulement photographe, mais spectatrice de toutes ces émotions intenses qui se mélangent dans les gestes et les regards. Un réel moment de partage et de plaisir. Un instant hors du quotidien pour consolider les liens. Se rappeler que la famille, mais aussi le couple, sont des trésors rares.

On sait également à quel point le temps est précieux. Cela n’a pas empêché cette jolie famille unie de me rejoindre depuis Genève pour une séance dans le Chablais. Après tout, nous partageons le même Lac Leman 🙂

Retrouvez leur témoignage ICI

Leave a reply

Your email address will not be published.