La fée des champs

Sans nul doute, la passion de la photographie nous mets des idées en tête et personnellement, j’ai de la peine à ne pas les réaliser. Cela faisait quelques temps je motivais ma grande fille Nila, 4 ans et demi à m’accompagner dans ce champ, rempli d’herbes hautes de toutes les couleurs non loin de chez moi. Ce soir-là, il était déjà bien tard, mais le ciel avait toutes les qualités nécessaires à un bon shooting…. Alors j’avais décidé que ce soir serait LE soir!

A 20h40, j’ai donc préparé Nila (qui n’a pour une fois pas bronché, certainement parce que l’heure tardive du coucher la motivait!), j’ai embarqué quelques accesoires et me voici partie pour 5 min de voiture…

On a tout d’abord bravé les petites herbettes emplies de chardons au sol, pour ensuite arriver devant les hautes herbes (tout aussi piquantes). Nila n’était plus trop motivée pour le coup… je pensais que l’aventure était perdue, mais elle a tout de même trouvé un coin qui ne piquait pas trop.

Quelques griffures, quelques piqûres de moustiques, (il paraît que c’est la rançon de la gloire), mais nous avons passé un bon moment entre filles! J’espère que le résultat vous plaira, j’ai testé plusieurs traitements, adaptés à la luminosité ambiante.  Les objectifs utilisés sont le Nikkor 50mm 1.8, le Nikkor 18-105mm.

N’hésitez surtout pas à me faire part de vos commentaires en bas de cette page!

 

2 Comments

  1. by FredericB on 5 novembre 2013  9:30 Répondre

    Excellente sééeerriiiiiiieeeee!
    Superbe
    j'adore les post-traitements juste envie d'en apprendre plus :)
    Bravo et continue comme ça!
    A une proch
    Fred

    • by sofy on 7 novembre 2013  12:49 Répondre

      Merci de ta visite et de ton commentaire Frédéric!;-)

Leave a reply

Your email address will not be published.