Au lac

C’est l’automne, il n’y a aucun doute! La nuit tombe à 17h, les arbres perdent leur feuilles et impossible de sortir sans un appareil photo à la main! 😉

Cet après-midi, j’ai rencontré Anne et sa petite famille pour une séance au Lac de Bret, en Suisse, non loin de chez moi. Anne n’habitant pas la région, nous avons choisi un endroit entre nos deux localités.

Il faisait vraiment beau, avec un petit brouillard qui a donné une touche particulière à ce chouette moment partagé. Manon, 5 ans, avait la bougeotte, j’ai donc dû user de mes petits trucs pour l’amadouer et lui faire ralentir le rythme un petit moment! Elle a bien joué le jeu et s’est même trouvée « belle  » sur les photos 🙂 Elle a été très complice avec sa maman et son petit frère.

J’ai opté pour un traitement tout doux et des cadrages différents.

Bref, un endroit magique, une famille unie, un chouette temps, voilà le secret d’une bonne séance! Merci à Anne pour sa sympathie et sa disponibilité et pour avoir amené les quelques accessoires que vous verrez dans cette séance.

Pour finir, un petit morceau choisi du feedback reçu ;-), car cela fait toujours plaisir:

« Merci pour ton travail et pour ta sympathie. Tu sais mettre à l’aise les gens tout de suite.
J’aime vraiment ce que tu fais. »

Objectifs utilisés: Nikkor 25mm 2.8, Nikkor 50mm 1.8 et Nikkor 18-105mm 4.5/5.6, et non… je n’ai pas sorti le Sigma ce jour-ci!

Bonne visite!

 

Leave a reply

Your email address will not be published.